La vie en Guadeloupe

Il est l'heure .... Notre séjour en Guadeloupe

Il est l'heure ....

P6200065 [HDTV (1080)]

Notre séjour en Guadeloupe arrive à sa fin ... notre départ est prévu pour le 7 juillet 2012.

Nous avons passé 4 ans de bonheur, riches de rencontres extraordinaires, riches de découvertes culturelles intenses. C'est avec une grande émotion que nous partons car nous laissons derrière nous des personnes extraordinaires qui ont su nous faire partager leur valeur, leur tradition avec une grande générosité. Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude.

Les Guadeloupéens sont des gens uniques et qui méritent d'être connus avec tout le respect qui leur est dû.

Nous laissons aussi des amis qui nous retrouverons à leur retour en France.

Nous allons poser nos valises dans l'Ariège à Pamiers où une nouvelle vie nous attend. Nous retournons chez nous en Midi-Pyrénnées. Nous allons retrouver la famille qui sera toute proche, et les filles vont découvrir d'autres saisons, d'autres traditions, une autre gastronomie et le tout arrosé de l'accent du Midi.

En attendant, Mélody a fait ses premiers pas sur le sol qui l'a vu naître... Emily se souviendra toujours de son séjour en Guadeloupe. Nous serons obligés de revenir en vacances pour elles, lol !

Nous tenons à vous remercier, vous nos fidèles lecteurs de France et de par le monde, d'avoir suivi notre aventure durant ces 4 ans. J'espère que vous avez apprécié ce blog et que vous aurez envie de venir visiter l'ile aux Belles Eaux (Karukera).

UN GRAND MERCI A TOUS

7 mai 2012

Emily a 7 ans ! Pour son dernier anniversaire en

Emily a 7 ans !

7 ans emily Ferme Ti Bou (99) [HDTV (1080)]

Pour son dernier anniversaire en Guadeloupe, Emily a voulu le fêter à la "Ferme Ti Bou" à Petit Bourg. Elle avait réuni tous ses copains et copines pour souffler ses bougies.

Mais auparavant à la maison, elle a soufflé ses bougies avec sa soeur qui se demandait bien ce qu'elle faisait ...

7 ans emily Ferme Ti Bou (18) [HDTV (1080)]

Durant cet après-midi, ils ont eu accès aux jeux gonflables, à la piscine avec son toboggan, les pédalos, les kartings à pédales, le parc animalier.

Ils ont pu voir de près, des chèvres, des autruches, des poules, des canards, des lapins, des paons, des poissons, des tortues, un chameau, des ânes, des cochons...

7 ans emily Ferme Ti Bou (24) [HDTV (1080)] 7 ans emily Ferme Ti Bou (27) [HDTV (1080)]

7 ans emily Ferme Ti Bou (39) [HDTV (1080)]

Et pour couronner le tout, on avait le parc rien que pour nous et c'était pas fait exprès !

7 ans emily Ferme Ti Bou (62) [HDTV (1080)] y en a eu des montées et descentes !! lol

Tous les enfants étaient heureux et bien fatigués le soir ... et nous aussi !

7 ans emily Ferme Ti Bou (100) [HDTV (1080)]

Emily a eu l'anniversaire dont elle rêvait "c'était le plus beau jour de ma vie !!" nous a-t-elle dit !!

7 ans emily Ferme Ti Bou (90) [HDTV (1080)]

24 avril 2012

PAQUES 2012 3 mois d'absences sur mon blog ...

PAQUES 2012

P4100151 [HDTV (1080)]

3 mois d'absences sur mon blog ... mais me revoici !

Pour les vacances de Pâques, nous avons mis le cap du Bouillante, c'est un coin de Guadeloupe que nous aimons bien, pour son calme et sa vie paisible. Nous sommes partis pendant 4 jours avec Olivier, Audrey et leur tite puce Lilly !

Nous avions pris une chambre (pas tous ensemble dans la même !! hihi) d'hôtes au Gites Mayo avec vue directe sur l'ilet Pigeon depuis nos chambres, le pied !

Nous avons été super bien accueillis par Johnny et Brigitte qui ont été aux petits soins pour nous. C'est une adresse que je recommande et je vous la mets dans ma rubrique "Bonnes Adresses".

Durant ce court mais délicieux séjour, nous avons pratiqué une activité au combien agréable : la Farniente !! Après tout, les vacances sont faites pour ça, non ? Même si notre tite Mélody a choisi de se réveiller à 6h tous les matins, on aurait presque pu voir le lever du soleil !!

Les filles ont été adorables, elles ont passé leur temps dans la piscine ... de vrai poissons ! encore un peu, il leur poussait des écailles !

Elles n'ont pas raté leurs chasses aux oeufs dans le jardin tropical ! Même Mélody a eu son oeuf !

P4090125 [HDTV (1080)] P4090115 [HDTV (1080)] L'allée qui mène au gite et la table des petits dèjeuners !

8 avril 2012 (4) [HDTV (1080)] nos nageuses préférées !!

8 avril 2012 [HDTV (1080)] Mélody et sa piscine privée avec boudin dégonflé par ses soins ! lol

8 avril 2012 (9) [HDTV (1080)] petit tour dans le grand bain ...

P4080095 [HDTV (1080)] avec Tata P4100165 [HDTV (1080)] et les papas !

P4090137 [HDTV (1080)] P4090138 [HDTV (1080)]

les oeufs sont trouvés !! Place au chocolat ...

P4090139 [HDTV (1080)] P4090140 [HDTV (1080)] hmm !! c bom !!

9 avril 2012 (42) [HDTV (1080)]

3 janvier 2012

Voeux 2012 Tout d'abord, faisons comme tous les

Voeux 2012

Bonne Année 2012 - Loupettes carte 2

Tout d'abord, faisons comme tous les ans : BONNE ANNEE A TOUS !! Nous vous souhaitons d'être heureux, d'avoir la santé et la joie au fond du coeur le tout parsemé d'un peu d'argent pour vous faire plaisir !

Pour nous 2012 est synonyme de retour en métropole. Et oui, notre séjour prendra fin à la mi-juillet 2012 ! Nous profitons des derniers mois sur le Papillon que nous allons quitté avec peine. N'y pensons pas, tout ceci est encore loin ! Nous ne savons pas trop où nous allons être muté, mystère ... Nous avons demandé à revenir chez nous en Midi-Pyrénées mais rien n'est fait !!

La fin de l'année a commencé dans la joie par l'arrivée de Papi Claude et de Mamie Béatrice. Les filles sont aux anges et nous aussi ! Tout le monde profite de chaque moment partagé.

Puis Mélody n'a rien trouvé de mieux que de passer son premier Nwel à l'hopital pour une bronchiolite. Il y a passé le 24 & 25 décembre et est rentrée le 26 à la maison. Tout cela nous a un peu bouleversé mais elle, ne s'est rendue compte de rien ! Emily a été un brin perturbée mais la joie de retrouver sa petite soeur adorée a tout gommé et pour nous aussi !

Aujourd'hui, tout va bien, cet incident est derrière nous maintenant. Elle grandit bien, et ses deux premières quenottes sont sorties ! C'est une vrai chipounette qui adore sa grande soeur mais surtout ses cheveux qu'elle peut tirer à loisir !

Les filles ont été super gatées comme chaque année : MERCI à tout le monde !

Enfin on a dit bye bye à 2011 dans la joie et même Mélody était de la fête jusqu'à 2h du matin ! Chapeau nounoutte !

3 novembre 2011

Première sortie bateau Dimanche dernier, nous

Première sortie bateau

30 octobre 2011 ilet gosier (17)

Dimanche dernier, nous avons fuit la pluie qui tombait aux Abymes pour se faire une petite virée en bateau, direction l'Ilet Gosier. Par chance, on a eu le soleil toute la journée.

30 octobre 2011 ilet gosier (5) Une partie de l'ilet gosier : ça fait rêver, non ?

Pour partir en bateau, il faut ... un bateau !! Mon homme a un collègue-copain qui est propriétaire d'un bateau et qui a eu la gentillesse de nous le prêter pour la journée ! Je précise que mon mari a le permis bateau depuis quelques mois.

Nos tites puces se sont régalées. Emily est super à l'aise, cheveux au vent et Mélody n'a pas senti les vagues et s'est même endormie !

Arrivés sur l'ilet, nous avons pique-niqué, Emily a passé une bonne partie de la journée dans l'eau et Mélody n'a pas changé son programme : biberons, dodos, calins ! Le grand air ça fait du bien !

Une journée de détente où on ne pense à rien et on profite du paysage qui s'offre à nous. On ne s'en lasse pas !

30 octobre 2011 ilet gosier (1) Avant le départ, à la marina de Pointe à Pitre

30 octobre 2011 ilet gosier (8) sortie d'accord mais avec mon doudou !

DSC05428 [HDTV (1080)] Notre grande chérie, future capitaine !! lol

30 octobre 2011 ilet gosier (24) Le capitaine du jour et son vaisseau ! lol

11 septembre 2011

VACANCES ET RENTREE Mon retard de mise à jour du

VACANCES ET RENTREE

Coucher de Soleil à Grande Anse (12) [HDTV (1080)] Caraibes Bay Hotel (3) [HDTV (1080)]

Mon retard de mise à jour du blog a dépassé tout entendement !! Je m'en excuse ! Pour faire court, notre nièce Julie est venue nous voir en Guadeloupe et nous sommes rentrés tous ensemble en métropole à Albi pour présenter notre tite merveille à toute la famille ! Revoir toute la famille et notre "païs" était un vrai bonheur !

Julie a adoré son séjour. Pour le rendre encore plus agréable, direction le Caraib bay hotel à Deshaies, où nous avons passé une semaine extra dans un gite. Je vous mets le lien dans les bonnes adresses. Juju en a pris plein les mirettes avec au programme : balades au Parc Zoologique des Mamelles, plage de Grande Anse avec son coucher de soleil, un ti tour sur Bouillante avec sa plage de sable noir etc...

Le voyage en avion s'est super bien passé, notre puce d'un mois a dormi et mangé et notre grande Emily a été adorable !

Côté émotions, on en a eu dès notre arrivée à l'aéroport en voyant nos parents qu'on avait pas revu en "vrai" depuis 3 ans environ ! Bien sur il y a internet et ses moyens magiques mais ça ne vaut pas le contact physique avec ceux qu'on aime ! Emily a vraiment réalisé qui était toute sa famille pour de vrai (tontons, taties, parrain, marraine, cousins, cousines etc ...). Elle était émue et heureuse à la fois !

Emily a découvert des paysages de la campagne albigeoise, les champs de maïs (qu'elle a pris pour des champs de canne à sucre !!), les balles de pailles, les vaches etc.... Elle a aussi gouté à toute notre bonne gastronomie et à des fruits qu'elle connait peu comme les pêches, les nectarines, les abricots. Elle a bien aimé ! Elle a fait aussi un stage dans un centre équestre qui a été une révélation pour elle. Et notre Mélody s'est adaptée à son environnement, elle a été super ! Elle passait de bras en bras sans rien dire, des calins et des bisous ... une vrai vie de bébé ! Elle a fait ses premières nuits à Albi à tout juste 2 mois ! C'est pas beau ça !

Le mois de vacances est  bien vite passé et le moment de rentrer en Guadeloupe a sonné. Il ne nous reste que 10 mois à faire sur cette ile magique avant de rentrer en métropole ! On va profiter de chaque instant ! Le départ va être difficile mais il est encore trop tot pour y penser !

Notre grande fifille est rentrée au CP, donc exit les uniformes et vive les tee-shirts à l'effigie de l'école et avec un bas en jean ! Elle est dans une classe à double niveau, ils sont 24 élèves. Elle a eu des devoirs à faire dès le 2ème jour, ça rigole pas ! Sa maitresse est gentille mais un peu "sévère" nous a-t-elle dit !

Notre train-train quotidien a repris ses droits !

BONNE RENTREE A TOUS

DSC04741 [HDTV (1080)] Julie 17 ans ... Mélody 15 jours ! La première et la dernière de la famille

DSC04762 [HDTV (1080)] Une piscine, un transat ... c'est ça les vacances !

DSC04763 [HDTV (1080)] et sans oublier l'apéro !!.. hips

DSC04889 [HDTV (1080)] DSC04890 [HDTV (1080)] notre gite

DSC04789 [HDTV (1080)] Emily n'a pas laché sa grande cousine !!

DSC04806 [HDTV (1080)] A dada sur mon jaguar ... c'est pas un vrai mais il y en a en chair et en os au Parc des Mamelles !

DSC04823 [HDTV (1080)] un calin à tatie !

DSC04924 [HDTV (1080)] une baignade en rivière à Corossol ! C'est l'eau est froide ... à 24°!

DSC01616 [HDTV (1080)] Voilà toute notre famille au grand complet !

DSC04985 [HDTV (1080)]  Papi Léo et sa grande petite-fille !

DSC04997 [HDTV (1080)] Papi Léo avec ses 2 tites chéries !

DSC01620 [HDTV (1080)] Les cousins et cousines

DSC04999 [HDTV (1080)] une poussée d'eczéma qui ne l'avantage pas mais tout est parti rapidement

DSC01656 [melody] [HDTV (1080)]

DSC05076 [HDTV (1080)] DSC05074 [HDTV (1080)] future cavalière ? surement !!

rentrée CP 2011 Guy Cornelly 1 (2) [HDTV (1080)]

RETOUR A L'ECOLE !!!

4 juillet 2011

La famille s'est agrandie !! C'est une immense

La famille s'est agrandie !!

C'est une immense joie que nous vous annoncons l'arrivée de Mélody. Elle est née le 25 juin 2011 au CHU de Pointe à Pitre avec des mensurations de rêves : 3kg600 pour 50 cm !

Elle est notre rayon de soleil et Emily n'a d'yeux que pour elle. D'ailleurs, Mélody connait très bien sa soeur et lui renvoie des sourires.

DSC04674 [melody]

DSC04682 [melody]

31 mai 2011

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS Petit poème appris

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS

Petit poème appris par ma loupette : "tout peut s'user" de Maurice Careme

"Moi je connais quelque chose qui ne peut pas s'user,

c'est la joue de maman qui reçoit des baisers de son enfant."

Autant vous dire que j'ai versé ma petite larme...

Pour poursuivre dans la détente et la joie, nous sommes parti à la plage pour la journée avec nos tizamis, Arnaud & Sandrine et leurs fifilles. Faut à fond des derniers moments !

La journée fut merveilleuse, on a bien profité, bien ri et bien mangé aussi, le tout sous le soleil ... Les filles se sont amusées, l'eau était à une super température... le bonheur quoi !

DSC04554 [1600x1200] une bouteille de soda avec le bouchon percé vaut tous les jouets de plage !!

P5290372 Les cops toujours le sourire !!

On a pas de photos des papas mais en même temps c'était la journée des mamans, non ? lol

DSC04563 [1600x1200]

22 mai 2011

Premier Triathlon pour Emily ! Comme chaque

Premier Triathlon pour Emily !

Comme chaque année, le club sportif de la Gendarmerie organise le Triathlon des P'tits Loups. Il y a plusieurs catégories en fonction de l'âge, notre puce faisait partie des mini-poussins.

Les épreuves étaient 25m de natation, 400m de vélo et 200m de course à pieds. Papa l'a accompagné sur la course à vélo et à pieds pour la guider. Et moi j'étais confortablement assise sur une chaise avec vue sur la piste de course et j'ai crié son prénom pour l'encourager ! Mon homme m'avait installé à côté de la tente du Samu dès fois qu'il me prendrait l'envie d'accoucher, prudent mon chéri !!

Elle s'est régalée, elle en redemandait ! Malheureusement il faudra attendre l'année prochaine mais cette fois-ci, les distances seront un peu plus grandes.

Elle a eu une superbe médaille, qu'il a fallu montrer à tout le monde, et un sac avec plein de petites choses offertes par les partenaires !!

Nous sommes très très fiers de notre grande fille, papa est ravi car elle suit ses traces de sportif !! Nous avons versé notre petite larme quand même ...

DSC04500 [1600x1200]DSC04503__1600x1200_

le petit point jaune dans l'eau c'est notre loupette !

P1050609 [1600x1200] P1050610 [1600x1200]

sortie de la piscine avec papa qui coache !!

P1050611 [1600x1200] c'est parti pour la course à vélo

P1050612 [1600x1200] négociation du virage avant la course à pied

P1050617 [1600x1200] P1050615 [1600x1200]

l'arrivée n'est pas loin ... allé ma puce !!

DSC04519 [1600x1200]

Diplome et surtout la médaille bien mérités

1 mai 2011

BON ANNIVERSAIRE EMILY Il y a 6 ans, notre

BON ANNIVERSAIRE EMILY

Il y a 6 ans, notre loupette poussait son premier cri, 6 ans qu'elle nous comble de bonheur ! Que le temps passe vite ... Elle a été super gatée, un grand MERCI à tous pour vos cadeaux, messages, appels, cartes, ça fait chaud au coeur.

Cette année, pas de fête avec les copains, maman n'est pas en état de tout préparer et papa se remet d'une semaine de travail intensif ! Emily était contente de son anniversaire en famille, c'est un moment de partage et de joie.

Nous nous rattraperons l'année prochaine et il y aura en plus sa petite soeur pour l'aider à souffler ses bougies !!