La vie en Guadeloupe
7 mai 2012

Emily a 7 ans ! Pour son dernier anniversaire en

Emily a 7 ans ! Pour son dernier anniversaire en Guadeloupe, Emily a voulu le fêter à la "Ferme Ti Bou" à Petit Bourg. Elle avait réuni tous ses copains et copines pour souffler ses bougies. Mais auparavant à la maison, elle a soufflé ses bougies avec...
24 décembre 2010

Le père Noel à la caserne !!! Comme chaque année,

Le père Noel à la caserne !!! Comme chaque année, le bonhomme rouge était fidèle au rendez-vous de Petit Pérou et cette année encore il est arrivé en hélicoptère !! C'est qu'il faudra pas que ça devienne une habitude !! Pour faire patienter les enfants,...
22 juillet 2008

04 Juillet 2008 Le Grand Départ Bonjour à tous,

04 Juillet 2008 Le Grand Départ Bonjour à tous, notre connexion étant enfin établie, nous pouvons vous faire partager notre séjour en guadeloupe . Tout a commencé le 04 juillet à 16h15 au départ de l'aéroport de Toulouse. Nous avons fait notre premier...
1 août 2008

Voici la première recette ! Les Christophines (ou

Voici la première recette ! Les Christophines (ou chaillote) farcies Pour 4 personnes : 2 christophines, 100 gr de viande hachée, 100 gr de chapelure, 1 oignon, 1/4 de litre de lait, 1/2 piment (facultatif !!), des cives (ou cébette) , persil, thym, poivre...
3 décembre 2008

28 octobre 2008 Le bâteau à fond de verre à

28 octobre 2008 Le bâteau à fond de verre à Malendure (Bouillante) Après avoir découvert notre gîte et ses charmes, nous avons décidé de découvrir la richesse aquatique de la région guadeloupe : la Réserve Cousteau à l'Ilet Pigeon. Pour cela, il a fallu...
19 mars 2009

Dimanche 15 Mars 2009 A peine rentrées de

Dimanche 15 Mars 2009 A peine rentrées de métropole que nous avons repris nos bonnes habitudes... dimanche à la plage ! Avec nos ti zamis Sandrine & Arnaud et leurs moustiquettes, nous somme partis direction St Anne ! Emily était ravie ... elle a enfin...
30 novembre 2009

Une soirée sous le signe de l'Océanie

Une fois n'est pas coutume, pour ce petit message, c'est moi qui m'y colle et non pas mimi. Le vendredi soir 6 novembre, nous avons pris une nounou pour Emily et nous sommes partis pour une petite soirée à la salle LAKASA de Baie Mahault. Cette soirée...

Coucou PAPA NOEL

Bonjour PAPA NOEL, Cette année, du haut de mes 4 ans et demi, j'utilise internet pour te faire parvenir ma lettre. Je deviens grande et ma maman et mon papa mon autoriser à utiliser l'ordinateur. Merci PAPA NOEL de ne pas m'oublier, c'est promis je serai...
3 juillet 2010

Marie Galante Des vacances très attendues ... et

Marie Galante Des vacances très attendues ... et pour cause, Mathieu, Manu et leurs filles Louise et Margaux, ont fait le déplacement depuis la Martinique pour venir nous voir pendant 10 jours et à nous la joie des retrouvailles et du bon temps en perspective...
2 octobre 2010

Quelques nouvelles ... Et oui ça fait un mois que

Quelques nouvelles ... Et oui ça fait un mois que je n'ai rien posté !! La raison ? J'ai repris le chemin de l'école, je me suis embarquée pour 3 ans d'études acharnées mais le jeu en vaut la chandelle !! Si tout va bien, je finirai avec le Diplome d'Etat...
29 avril 2011

MATETE DE CRABE Un des plats traditonnel de

MATETE DE CRABE Un des plats traditonnel de Paques est le Matété !! La recette est isssue d'un livre de recettes antillaises. Pour environ 4 personnes 8 crabes de bonne taille, 6 c à soupe d'huile, 10 cives (oignons blancs ressemblant à la ciboulette...
26 octobre 2009

Denis a 37 ans .... Comme chaque année,

Denis a 37 ans .... Comme chaque année, l'anniversaire revient ... et pour 2009, Denis n'a pas failli à la règle !!! Un anniversaire c'est la famille, les amis, la bonne humeur, le champagne, les langoustes et ouassous grillés, la plage et les fous rires...
19 mars 2010

Emily antan lontan .... Pour la fête des

Emily antan lontan .... Pour la fête des Grand-mères, l'Akadémiduka (école de danse où Emily apprend le gwoka, danse traditionnelle de la gwadloup) et la ville de Pointe à Pitre, ont organisé une après-midi en l'honneur de ses chères grands-mères qui...
1 mai 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE EMILY !! Pour son 5ème

JOYEUX ANNIVERSAIRE EMILY !! Pour son 5ème anniversaire, Emily a soufflé ses bougies avec tous ses copains ! Une petite fête bien sympathique, où ils ont même eu droit au champomy donc la fête ne pouvait être que réussie ! Un Grand Merci à tout le monde,...
28 juillet 2008

Semaine du 14 au 21 juillet 2008 Installation de

Semaine du 14 au 21 juillet 2008 Installation de notre chez nous Après quelques passages à la plage, nous avons déballé nos cartons dans notre nouvel appartement. Celui-ci est meublé donc nous avons amené le principal et de la déco, histoire de personnaliser...

26 juillet 2008 : mimi a 36 printemps !!! Tout

26 juillet 2008 : mimi a 36 printemps !!! Tout d'abord, Merci à mamie et papi pour le colis mais aussi merci à tout le monde pour les mails, les coups de fils et messages laissés sur msn !! C'est comme une fleur qui fait embaume le coeur. Petit message...
19 septembre 2008

Court-Bouillon de Poisson Antillais Cette recette

Court-Bouillon de Poisson Antillais Cette recette m'a été donnée par ma coiffeuse. C'est vite fait et c'est délicieux !! Le court bouillon de poisson est un plat très populaire aux Antilles. Vous pouvez ne pas mettre de piment, c'est bon quand même !...
7 novembre 2008

19 octobre 2008 Bienvenue Yaya en Gwada !! C'est une première pour Yaya, premier voyage donc première en avion ! Tout s'est bien passé, elle est arrivée entière, un peu fatiguée, elle avait chaud (il faut dire qu'il faisait 29° !!). Elle nous a ramené...
7 juin 2009

BONNE FETE MAMAN C'est le jour de l'année où

BONNE FETE MAMAN C'est le jour de l'année où nous, les mamans, sommes plus chouchoutées que d'habitude Au réveil, mon coeur d'amour Emily m'a récité son premier poème qu'elle a appris à l'école ! Mon amoureux avait tout préparé : un super petit déjeuner...
3 novembre 2009

Virée à St Martin Pour les vacances de la

Virée à St Martin Pour les vacances de la Toussaint, nous avons mis le cap sur l'Ile de St Martin avec Arnaud, Sandrine, Valentine & Margaux. Après 45min de vol, les cotes de St Martin se profilent, les vacances commencent ... Arrivée à l'aéroport de...
9 novembre 2009

Plongée à St Martin ... Le deuxième jour de nos

Plongée à St Martin ... Le deuxième jour de nos vacances étant dédié au shopping à Philipsburg, il n'y aura pas de photos mais les dollards ont défilé ! Par contre pour la 3ème journée, c'est autre chose ... Pour l'anniversaire de mon amoureux, je lui...
24 décembre 2008

21 décembre 2008 Noël à la Caserne Petit Pérou Il

21 décembre 2008 Noël à la Caserne Petit Pérou Il en a de la chance Père Noël, il en fait des choses pas ordinaires ! Il a échangé son traineau contre une descente en hélicoptère ! Remarquez, le traineau en Guadeloupe, on en voit pas l'utilité !!! Donc,...
21 novembre 2008

22 octobre 2008 La Pointe des Châteaux Désolé de

22 octobre 2008 La Pointe des Châteaux Désolé de vous faire remonter dans le temps .... faute avouée est à moitié pardonnée, non ? Après avoir déposé Emily à l'école, Yaya et moi avions décidé d'aller faire un tour vers St François (Grande Terre), petite...
22 mai 2011

Premier Triathlon pour Emily ! Comme chaque

Premier Triathlon pour Emily ! Comme chaque année, le club sportif de la Gendarmerie organise le Triathlon des P'tits Loups. Il y a plusieurs catégories en fonction de l'âge, notre puce faisait partie des mini-poussins. Les épreuves étaient 25m de natation,...
17 mars 2011

Carnaval 2011 Les enfants aussi ont droit à leur

Carnaval 2011 Les enfants aussi ont droit à leur déboulé à Pointe à Pitreet Emily en faisait partie. Je vous précise qu'un déboulé c'est une marche dans les rues de ville. Elle a eu la chance de faire partie de l'association Klé La (groupe à peaux). Elle...