La vie en Guadeloupe
15 janvier 2009

Emily cuisine .... Nous avions décidé de manger

Emily cuisine .... Nous avions décidé de manger une pizza faite maison... Après avoir fait la pâte, notre adorable émily n'a pas résisté à l'envie de nous aider ! Elle a adoré la farine et en mettre partout, c'est plus rigolo ! Elle a fait ses 2 petites...
26 février 2009

ALBI Dans mon dernier message, je vous ai dit que

ALBI Dans mon dernier message, je vous ai dit que j'allais vous faire découvrir notre ville (à Denis & moi) ! Méa culpa mais les derniers évènements chez nous en Gwada m'ont assez préoccupé c'est pourquoi j'ai tardé à écrire ce dernier message ! Je ne...
26 janvier 2010

TRAIL DES CHATEAUX Une fois n'est pas coutume,

TRAIL DES CHATEAUX Une fois n'est pas coutume, pour ce message ce n'est pas mimi mais moi-même qui vais vous faire partager le sport que j'ai découvert en Guadeloupe et qui me fait courir depuis maintenant 8 mois. Le trail n'est ni plus, ni moins que...
11 février 2010

Il neige en Guadeloupe .... Mais non !! Ici pani

Il neige en Guadeloupe .... Mais non !! Ici pani flocons ni de températures négatives, à nous les shorts et tee-shirts malgré tout !! En fait le volcan de l'ile de Monserrat "La Souffrière Hills " est entrée en éruption aujourd'hui et le nuage de cendres...
19 février 2010

CARNAVAL 2010 Celui de 2009 ayant

CA R N AVAL 20 10 Celui de 2009 ayant "capoté" au profit d'autres déboulés, le carnaval de 2010 était plus que réussi ! Je précise que la période de Carnaval débute le dimanche suivant le jour de l'An et se termine le mercredi des Cendres, jour où le...
10 avril 2009

Journée dans les arbres Pour changer de la plage,

Journée dans les arbres Pour changer de la plage, avec nos amis, nous avons décidé d'aller tenter l'aventure au Tapeur ! C'est un parc accrobranches dans le Parc des Mamelles, en Basse-Terre. Il a été réalisé au coeur de la forêt tropicale. Il y a aussi...
29 juillet 2009

Dans la série nature .... Après le Parc des

Dans la série nature .... Après le Parc des Mamelles, nous avons découvert le Parc Floral et Animalier de Valombreuse sur la commune de Petit Bourg. La météo étant plus que mitigée (mais c'est la saison !!), on s'est pris de sacrées ondées sur le nez...
3 septembre 2009

Notre séjour à Deshaies Je m'y prends un peu tard

Notre séjour à Deshaies Je m'y prends un peu tard mais je vais tacher de vous faire découvrir notre séjour inoubliable dans une case en bois dans un lieu très très reposant "Au Jardin des Colibris" à Deshaies. Les vacances, c'est fait pour décompresser,...
23 novembre 2010

Comme tous les 4 ans, la Route du Rhum est un

Comme tous les 4 ans, la Route du Rhum est un évènement incontournable et très attendue ici en Guadeloupe !! Les Guadeloupéens le suivent avec le coeur et une ferveur soutenus. Nous n'avons pas pu être à l'arrivée compte tenu de nos horaires de travail...
19 novembre 2009

Dernier jour sur SXM ... snif ! Nous voilà

Dernier jour sur SXM ... snif ! Nous voilà arrivés à la fin de notre séjour donc nous avons fait une dernière plage à Petite Plage sur Grand Case. Les filles et les papas se sont amusés à se lancer des boules de sables à défaut de boules de neige ! De...
23 décembre 2009

Petite balade à Deshaies L'école étant finie pour

Petite balade à Deshaies L'école étant finie pour deux semaines et moi aussi en vacances (denis c'est déjà fait !!), nous pouvons prendre le temps ... de prendre le temps pour se balader et profiter de nous 5 ! Nous voilà partis pour Deshaies en Basse...
1 mai 2011

BON ANNIVERSAIRE EMILY Il y a 6 ans, notre

BON ANNIVERSAIRE EMILY Il y a 6 ans, notre loupette poussait son premier cri, 6 ans qu'elle nous comble de bonheur ! Que le temps passe vite ... Elle a été super gatée, un grand MERCI à tous pour vos cadeaux, messages, appels, cartes, ça fait chaud au...
26 juillet 2009

Joyeux Anniversaire Mimi !! Comme chaque année, à

Joyeux Anniversaire Mimi !! Comme chaque année, à la même date, je souffle les bougies et une de plus à chaque fois ... logique ! Donc cette année, j'ai soufflé 37 bougies .... ou plus exactement une seule mais les chiffres étaient en évidence quand même...
11 février 2009

Les Albigeois à Albi ! Mon homme partant en stage

Les Albigeois à Albi ! Mon homme partant en stage en Allemagne pour 7 semaines (et qu'il est en vacances jusqu'au 14/02), et vu que les écoles sont fermées compte tenu de la situation en Guadeloupe, nous avons donc décidé de rentrer un peu en vacances...
31 mai 2011

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS Petit poème appris

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS Petit poème appris par ma loupette : "tout peut s'user" de Maurice Careme "Moi je connais quelque chose qui ne peut pas s'user, c'est la joue de maman qui reçoit des baisers de son enfant." Autant vous dire que j'ai versé...
4 juillet 2011

La famille s'est agrandie !! C'est une immense

La famille s'est agrandie !! C'est une immense joie que nous vous annoncons l'arrivée de Mélody. Elle est née le 25 juin 2011 au CHU de Pointe à Pitre avec des mensurations de rêves : 3kg600 pour 50 cm ! Elle est notre rayon de soleil et Emily n'a d'yeux...
11 juillet 2010

Première représentation d'Emily Petit intermède

Première représentation d'Emily Petit intermède de nos vacances à Deshaies, Emily a fait ses premiers pas sur scène pour le Gala de l'Akadémiduka. Et la salle était pleine. L'Akadémiduka compte 450 danseurs. Le spectaclé était fantastique, les costumes...
25 août 2010

Vacances à Deshaies Lors d'un précédent post, je

Vacances à Deshaies Lors d'un précédent post, je vous racontais nos vacances à Marie Galante avec nos amis Mathieu, Manu et leur filles Louise & Margaux. Voici la deuxième partie de ces fabuleuses vacances ... Nous avons loué une maison à Deshaies dominant...
1 janvier 2011

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS J'espère que

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS J'espère que cette nouvelle année exhaussera vos souhaits mais surtout qu'elle vous apportera la santé, la joie, la sérénité et le bonheur. Pour ma part, je fais le voeu qu'il y ait plus de commentaires sur notre blog....
10 avril 2009

Journée détente .... avant le week end Pascal !

Journée détente .... avant le week end Pascal ! Mon cher et tendre ayant récupéré du décallage horaire (6h tout de même !), nous avons pu partir en ballade ! La météo étant exécrable (et oui chez nous aussi !) et pas découragés, nous nous avons décidé...
10 décembre 2008

29 octobre 2008 Le Jardin Botanique de Deshaies

29 octobre 2008 Le Jardin Botanique de Deshaies Etant tout près du Jardin Botanique, il aurait été illogique de ne pas y aller !! C'est un lieu tout simplement splendide et enchanteur pour les yeux. Il mérite toute notre admiration en pensant à toutes...
11 septembre 2011

VACANCES ET RENTREE Mon retard de mise à jour du

VACANCES ET RENTREE Mon retard de mise à jour du blog a dépassé tout entendement !! Je m'en excuse ! Pour faire court, notre nièce Julie est venue nous voir en Guadeloupe et nous sommes rentrés tous ensemble en métropole à Albi pour présenter notre tite...
3 novembre 2011

Première sortie bateau Dimanche dernier, nous

Première sortie bateau Dimanche dernier, nous avons fuit la pluie qui tombait aux Abymes pour se faire une petite virée en bateau, direction l'Ilet Gosier. Par chance, on a eu le soleil toute la journée. Une partie de l'ilet gosier : ça fait rêver, non...
3 janvier 2012

Voeux 2012 Tout d'abord, faisons comme tous les

Voeux 2012 Tout d'abord, faisons comme tous les ans : BONNE ANNEE A TOUS !! Nous vous souhaitons d'être heureux, d'avoir la santé et la joie au fond du coeur le tout parsemé d'un peu d'argent pour vous faire plaisir ! Pour nous 2012 est synonyme de retour...
24 avril 2012

PAQUES 2012 3 mois d'absences sur mon blog ...

PAQUES 2012 3 mois d'absences sur mon blog ... mais me revoici ! Pour les vacances de Pâques, nous avons mis le cap du Bouillante, c'est un coin de Guadeloupe que nous aimons bien, pour son calme et sa vie paisible. Nous sommes partis pendant 4 jours...