Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Guadeloupe
La vie en Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
9 novembre 2009

Plongée à St Martin ... Le deuxième jour de nos

Plongée à St Martin ... Denis

Le deuxième jour de nos vacances étant dédié au shopping à Philipsburg, il n'y aura pas de photos mais les dollards ont défilé !

Par contre pour la 3ème journée, c'est autre chose ... Pour l'anniversaire de mon amoureux, je lui ai offert un baptême de plongée ! Une sacrée surprise pour lui d'autant plus que c'est son copain Arnaud qui lui a fait découvrir la faune et la flore sous marine. Je précise qu'Arnaud est un plongeur professionnel, et il adore ce qu'il fait surtout quand il a son détendeur à la bouche !!

Nous sommes partis de la Marina de Marigot en bateau jusqu'au Rocher Créole, et j'ai même pas eu le mal de mer, on était tous trop excités !! Pour nous accompagner, il y avait Paulo un moniteur super sympa et il s'est chargé du baptême de nos chères fifilles !!

Une fois arrivée sur place, Arnaud a pris en charge son copain et ils sont partis en exploration et ma copine Sandrine était chargée du reportage photo subaquatique, elle a mitraillé et c'est très réussi ! Elle a pu plonger avec son homme, c'est beau l'amour !

On_est_pr_t__Faisant d'une pierre deux coups, j'ai fait moi aussi mon baptême ! Il y a un an de cela, je n'osais même pas aller là où je n'avais pas pied tant mon appréhension de la profondeur était grande. Et à force de courage et de ténacité avec des cours adaptés, j'ai réussi à vaincre ma peur et voilà où j'en suis aujourd'hui.

On_est_pr_te___voir_les_poissonsComme je l'ai dit précédemment, nos fifilles ont eu droit à leur baptême avec bouteille et détendeur comme les grands ... Et elles se sont débrouillées comme des chefs ! Paulo était super impressionné et a passé un bon moment avec elles. Valentine la plus grande, est allée à 3m de profondeur et les petites à moins d'un mètre, sécurité pour les oreilles oblige ! Elles ont vu plein plein de poissons, passé un moment inoubliable et c'est bien ça le principal !

Sur le chemin du retour, les sourires affichés résumaient bien cette matinée riche en souvenirs ! Nous sommes passés devant la plage d'Happy Bay, lieu où ont été tournés "Les Vacances de l'Amour", sitcom des années 90, et avons vu la maison de Puff Daddy, rappeur Star américain !

Pour déjeuner, direction Baie Orientale au Booboo Jam (un lolo) et sa plage, fallait bien se remettre de nos émotions ... Et pour plus de photos, vous avez à votre disposition un album St Martin.

c_est_trop_bien__ Denis_et_Arnaud_font_des_bulles Denis et Arnaud font de belles bulles ...

Retour_plong_e_de_Denis Baptême réussi !!!!!!!

Emily_sur_le_d_part Emily est prête à partir  Au_fond_c_est_Emily_avec_Paulo et au fond c'est elle avec Paulo

Valentin_et_son_papa Valentine part avec son papa Bapt_me_de_Margaux_r_ussi et Margaux revient super heureuse !

Il_est_pas_heureux_copain_  Les_plongeurs_amoureux Reporter_Photo_Officiel_Cospine trop mignons les chéris !

Je_le_lache_pas_Arnaud__ A mon tour ... Tout_est_ok_pour_moi tout est ok _a_y_est_je_suis_lach_e____ encore moi !

Rocher_Cr_ole Le Rocher CréolePlage_d_Happy_Bay Plage d'Happy Bay

Maison_de_Puff_Daddy__HDTV__1080__ Maison de Puff Daddy

Matin_e_EXTRA_

Matinée Réussie à 200%

Un GRAND MERCI à Arnaud pour ce moment inoubliable, à Sandrine pour toutes ses magnifiques photos et à Paulo pour avoir donné tant de bonheur à nos fifilles et pleins de souvenirs.

Juste une petite précision, pour voir les photos en grand, il vous suffit de cliquer dessus. Concernant le message précédent, regardez bien toutes les photos et vous verrez qu'il y a un truc qui ne colle pas au paysage de l'ile ... alors là si vous trouvez pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plouf dans l'eau turquoise... on n'a pas manqué d'air et on en a pris plein les yeux !!!!<br /> Tout était ok!<br /> :-)) biz
Y
FELICITATIONS...<br /> Vous êtes tous magnifique...<br /> Et je suis encore une fois émerveillée par tous tes progrès...et ce de ma loupette...c une vrai grande maintenant...<br /> <br /> Biz
M
Je parle de moi bien évidemment. Je ne trouve pas ton intrus !!!!! Le truc qui colle pas ce ne serait pas que c'est vachement moins beau que la Martinique !!! hihihi mais non Mimi je rigole, je ne voie vraiment pas.<br /> Par contre bravo à tous les trois pour votre baptême de plongée, il faudra que l'on remette ça ensemble quand nous viendrons en vacances chez vous !! bisous bisous
Publicité