Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Guadeloupe
La vie en Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Vives les vacances !!!! Mon homme étant dans sa

Vives les vacances !!!!DSC01522

Mon homme étant dans sa première moitié de ses congés estivaux, nous nous sommes échappés tous les 3 aux Saintes à Terre de Haut pour 3 jours. Nous avons choisi cette île pour pouvoir la découvrir dans sa totalité et surtout faire une bonne coupure.

Le premier jour, le temps était pluvieux car on était sur la fin d'une onde tropicale importante mais le soleil est vite réapparu le lendemain.

Nous avons déposé nos valises à l'auberge "Les Petits Saints". C'est un havre de paix et l'accueil des propriétaires est à l'image de l'hotel. Notre chambre donnait sur la piscine et une magnifique vue sur la baie des Saintes. J'ajoute que les propriétaires sont basques et que ça fait du bien d'entendre l'accent du sud-ouest et que nous avons pensé à notre basque préféré... n'est-ce pas ninou (et à sa famille bien sur !!).

tourment_d_amourAu programme, farniente, balades en scooter (moyen de locomotion quasi unique sur l'île) et bonne gastronomie. La spécialité des Saintes est le Tourment d'amour, c'est une patisserie dont la texture est souple et dont l'intérieur est fourré à la pâte de coco ou goyave ou banane ou ananas. Il faut les gouter pour les apprecier, les décrire est impossible. 

La vie aux Saintes est paisible, le temps s'écoule tranquillement et leurs habitants prennent le temps de vivre et parler un peu avec vous !!

Nous avons fait le tour des toutes les plages ou anses de l'ile et celles préférées des touristes sont Pompierre et  le Pain de Sucre. Les autres sont bien aussi mais le courant est trop fort surtout pour notre Emily. Je vous mets un échantillon des quelques plages que nous avons vues.

Notre séjour est terminé mais pas nos vacances et je vous raconterai la suite très prochainement...

Je vous mets le site de l'hotel en lien dans la rubrique "les bonnes adresses dans les Caraïbes".

DSC01520

DSC01510

Notre chambre vue extérieure et intérieure... le rêve !!

Anse_CrawenPain_de_sucre__2_Plage_de_Rodrigues Les plages de Crawen, Pain de Sucre & Rodrigues

Plage_PompierreAnse_Figuier Les plages de Pompierre et du Figuier

DSC01544 Emily commence à bien utiliser le masque et surtout le tubas, elle a vu son premier banc de petits poissons bleus et aux côtés de son papa chéri .. trop contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou...je confirme tt ce qui a été dit sur les Saintes...c magnifique...et l'hôtel l'est tout autant apparemment :)<br /> Que de bons souvenirs me reviennent...hormis le scooter :D<br /> Bisous à tous et profitez bien de vos vacances :)
N
Coucou<br /> <br /> C'est vrai que c est que du bonheur les saintes, etes vous allés à notre petit resto ou avez vous decouvert d autres bonnes choses?<br /> N'oubliez pas sie ce n est pas fait d insulter l autre naze qui nous a refusé pour manger?<br /> Et oui un an déjà ca passe vite, profitez en bien les amis, comment fait on pour le rhum quand on en a plus, il faut revenir? OOKKKKK!!!!<br /> <br /> Bisous a tous les trois de nous trois
M
Je croise les doigts pour qu'on se voit avant votre départ parce qu'après je ne sais pas qd on se verra ! On ira aux Saintes et promis on fera du vespa !<br /> Bisous
M
J'espère vraiment qu'on pourra venir avnt de quitter la Martinique pour vous voir et pour faire un tour de vespa avec vous .....<br /> Bisous à tous les trois
T
Vous en Vespa, et moi pas ... AHHRRR ça m'énerve !!!<br /> Sympa les vacances !!! Décor de rêve, chambre d'amoureux et plongée en eau douce ... Qué dou bonheur !!!! Je vous bizoute tout plein !!MERCI POUR LES PHOTOS, elles donnent pas du tout envie<br /> AHHHRRRRR ça m'énerve ...
Publicité