Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Guadeloupe
La vie en Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
10 novembre 2008

24 octobre 2008 Petit tour à Pointe à Pitre et

24 octobre 2008

Petit tour à Pointe à Pitre et passage à son Marché aux Epices

DSCN0175

Quand on vient en Guadeloupe, on ne peut pas rater le marché aux Epices de Pointe à Pitre près du port et il en existe un autre à St Antoine.

Le mélange de couleurs, de senteurs et aussi de saveurs nous ravit les yeux et aussi les narines.

Ce marché typique est le rendez-vous des touristes alors attention au porte-monnaie car les tentations sont grandes qu'elles soient volontaires ou bien un peu "forcées".

On peut y trouver du rhum arrangé, de la cannelle en gros batonnets, des épices à colombo, du sel caraïbes (mélange de sel et épices comme le paprika par exemple), de la vanille, des épices à viandes (mélange d'épices), de l'anis étoilée, du curcuma, du gingembre etc...

DSCN0177

On y trouve aussi des fruits et légumes locaux comme la banane, les christophines (chaillotes), les fruits à pain, les avocats (taille plus importante que celle que l'on connait!!), les abricots pays, les ignames, patates douces, gombos (légumes verts), bananes légumes, tomates, concombres, aubergines etc...

Les marchandes se prettent bien volontiers au jeu des photos à condition de leur prendre un petit truc (c'est de bonne guerre!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai c'est super sympa le marché aux épices, du moins, je suppose que dans celui de Point à Pitre il doit régner la même ambiance que dans celui de Fort de France. Des parfums, des couleurs, de la joie de vivre, que du bonheur !!!!
L
ça me rappelle des souvenirs, même si le marché aux épices de Pointe à Pitre, je ne l'ai pas fait, mais des étales comme ça j'en ai vu à Ste Anne, et c'est vrai que c'est bien agréable!!<br /> Merci encore de nous faire partager ces moments de votre vie là-bas, on a un peu l'impression d'y être avec vous.. ça fait du bien!<br /> Bizouilles à toi, à ta puce, et ton z'hom..
Publicité