Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Guadeloupe
La vie en Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
3 janvier 2009

Dernier jour de vacances en Martinique Pour ce

Dernier jour de vacances en Martinique DSCF1141

Pour ce dernier jour avant le départ, Mathieu & Manu ont décidé de nous amener dans un endroit incontournable de l'ile. Et on en a pris plein les mirettes et côté émotions ce n'était pas mal non plus !

Tout d'abord un tour vers le rocher du Diamant et au mémorial de l'Anse Caffard et la Maison du Bagnard.

Le Diamant, ce nom fut donné au rocher pour ces reflets à certaines heures de la journée. C'est un lieu riche de batailles entre Britaniques et Français, et aussi un lieu de plongée extraordinaire. Le mémorial a été érigé en souvenir d'un naufrage qui a couté la vie à des négriers et des hommes noirs. Les négriers ont été inhumés au cimetière et les noyés africains à quelques distances du rivage. Il est orienté au CAP 110 Golf de Guinée pour ces victimes inconnues de la traite des hommes et en invitation à la Fraternité entre les Hommes.

Ensuite nous sommes allés manger aux Anses d'Arlet où nous nous sommes baignés et pour finir, nous sommes partis à la Pointe du Bout, manger une crêpe !

Une très belle journée et encore trop vite passée ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super!!de voir ma princesse aussi souriante dans son école et je vois que la sortie à été agréable pour toi aussi mimi <br /> bisous
M
j'ai été sensible au commentaire de manu<br /> mon ma fille me baisse pas les bras ,ce blog et une façon vivre avec vous et de partager votre aventure <br /> bisous de papi mamie
M
Par ce commentaire, je viens vous demander de faire quelquechose. Nous avons passé une semaine de vacances avec Denis et Mimi en Martinique. Tout au long du séjour, notre bloggueuse en herbe s'et efforcée de mettre à jour sa page pour votre plaisir. Force est de constater que peu de commentaires sont postés malgré de nombreuses visites.<br /> Nos guadeloupéens tout neufs sont au bord du désespoir. Je dois dire, qu'ayant effectué la même traversée du désert des commentaires, rien n'est plus frustrant que de mettre tout son coeur dans un blog, sans avoir de retour.<br /> Ne soyez pas timides, même si c'est pour mettre un petit mot, ou juste un petit coucou, c'est toujours apprécié !! Il risque d'y avoir une grève sans préavis ....<br /> J'espère que mon message aura été entendu.<br /> J'en profite pour faire un gros bisous à Denis, Mimi et miss Emily.
Y
Une île qui a l'air aussi très belle...<br /> J'espère que vous avez bien profité de vos vacances.<br /> C trop bien Mimi...blog à jour ;-) avec de supers commentaires et photos !!
Publicité