Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Guadeloupe
La vie en Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
13 janvier 2009

1ère Sortie de Classe pour Emily

Sortie_du_13_janvier_aller___la_boulangerie__9_Sortie_du_13_janvier_aller___la_boulangerie

Aujourd'hui était organisée une sortie de la classe Petite Section A de notre Loupette !

Comme il fallait des mamans et comme j'étais disponible, je me suis donc proposée....  Assise dans un coin de la classe, j'ai eu l'occasion d'assister au rituel de chaque début de journée à l'école (mise à jour de la date, expliquer ce qu'ils vont faire etc...), j'étais émerveillée de voir comment tous ces petits bouts sont si attentifs et éveillés. Enfin surtout de voir ma chérie, vivre pleinement sa journée dans son monde à elle, son école (sans trop se préoccuper de maman !).

J'ai oublié de vous dire que le thème choisi cette année est : "Connaissance de ma ville Les Abymes". Nous sommes donc partis en direction de la boulangerie du quartier. Pour ce faire, nous sommes passés devant tout le groupe scolaire d'où ils ont pu apercevoir la cour de leur école.  Ensuite, nous sommes passés devant une pharmacie, avons salué le Policier Municipal réquisitionné pour faire la circulation (il faut dire qu'il y a 3 classes de petits au total !). Nous avons aussi rendu visite à une vendeuse de fruits et légumes, et sommes arrivés à la boulangerie. Là, la maîtresse leur a expliqué tout l'étalage, posé des questions aux enfants, et a acheté 2 pains.

Nous avons fait un petit détour à l'épicerie d'à côté pour acheter de la confiture de goyave.  En fait, ce fut aussi l'occasion d'annoncer qu'il y aurait des tartines de pain confiture au goûter !! Ils étaient super contents !

L'heure du retour à l'école  a sonné, nous sommes repartis tranquillement (le tout s'est déroulé dans un rayon de 200m !).

J'étais très heureuse de pouvoir partager un petit moment avec la classe de ma loupette, et surtout d'apprécier à quel point elle est bien dans son école. Elle savait que j'étais là mais n'a pas trop cherché à  venir vers moi, et a préféré rester auprès de son amieGabrielle ! J'ai passé 1h30 de bonheur !

Sortie_du_13_janvier_aller___la_boulangerie__9_Sortie_du_13_janvier_aller___la_boulangerie__8_Sortie_du_13_janvier_aller___la_boulangerie__4_

Sortie_du_13_janvier_aller___la_boulangerie__6_Sortie_du_13_janvier_aller___la_boulangerie__5_Sortie_du_13_janvier_aller___la_boulangerie__10_

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'imagine que cette journée devait être magique pour la maman...ils ont tous l'air très sage en tous cas...et mon petit coeur de loup d'amour est tjs aussi chou :)
T
Ils sont trop mignons avec leur tenue d'écolier, on dirait des ptits bonbons roses, on en croquerait !!!! Mais devinez qui peut être mon ptit sucre préféré ???? Besitos pour ma ptit Mariposa ...
Publicité