Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Guadeloupe
La vie en Guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
19 juin 2009

Petite Balade en famille ! Le lendemain du

Petite Balade en famille ! Saut_des_3_cornes

Le lendemain du Volcano, mon homme, frais et dispo (même pas trop mal aux jambes !!), Emily et moi avons chaussé nos baskets, chargé le sac à dos et direction Ste Rose pour faire une petite rando familiale au Saut des Trois Cornes.

Il se situe comme je le disais à Ste Rose, près des Bains souffrés de Sofaïa. Ils sont apparus vers 1843. On prête à l'eau des vertus dermatologiques. Auparavant, un bassin avait été aménagé mais il a été remplacé par un discret filet d'eau sous lequel on peut se doucher. Les douches aménagées sont d'accès gratuit et très prisées par les Guadeloupéens. L'odeur du soufre est parfaitement tolérable .

Vous n'aurez pas de photos des douches en plein air car on était pas seuls... tant pis !

Pour en revenir à la rando, c'est un circuit de 3km environ au milieu de la forêt tropicale, où le seul bruit qu'on entend est celui des oiseaux, et les questions-réponses de notre loupette ! Nous avons fait une pose au Saut des Trois Cornes qui n'est autre qu'une rivière et loupette était contente de se poser un peu.

Puis direction les douches pour se rafraîchir (au bout de 50min de marche !). C'est une rando sympa pour les familles, et ça change de la plage dominicale !

Emily a super bien marché, on était super content !

Se_r_fugier_dans_le_creux_d_une_racine Imaginez la taille de l'arbre ... ce n'est que le déut de ses racines !!

La_v_g_tation_vue_par_Emily Emily aussi prend des photos !

Coucou_papa__ cache-cache !

Un_calin_en_foret_tropicale Après l'effort, le réconfort ... on recharge les batteries avant de repartir !

Les_amoureux Elle se débrouille bien notre tite chérie, non ?

On_est_presque_arriv___ Presque arrivés aux douches souffrées ... encore un petit effort !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Que de belles photos...<br /> Cette loupette grandit vite...Je vois d'ailleurs qu'elle joue bien les photographes en herbe :)<br /> Comme c bon de vous voir heureux !<br /> Biz à tous<br /> Yaya
L
coucou les loulous!<br /> comme ça fait du bien de vous voir sur les photos!<br /> et puis de suivre vos 'tits z'aventures c'est trop good aussi!!<br /> d'ailleurs bravo à Loupette! quand même c'est un exploit pour elle, et Denis... Denis : bah toujours aussi en forme, que dire ; Bravo!!<br /> et toi, ma mimi, je dois te dire que je te trouve, super, mais super mais super belle avec tes tresses.. et que je suis love de la photo ou Emilie est lovée dans tes bras au pied de l'arbre... je l'ai piquée d'ailleurs!! na..
T
50 minutes de marche !!! Quelle sportive cette loupette !!! Denis aura de la concurrence pour le prochain Volcano ...<br /> BIZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzOOOUUUUUUU
Publicité